Architecture

A PROPOS

IMG_9168.jpg
 

LA RENCONTRE

Evane et Romain se sont rencontrés en 2015, lors d’un voyage en Laponie lors d’un reportage pour le magazine M.P.A. Loin du cadre de l’architecture, c’est en tant que journaliste pour Evane et de photographe pour Romain que leur route s’est croisée. Rapidement, ils s’associent sur plusieurs projets d’architecture et c’est en 2018 qu’ils décident ensemble de créer l’agence Costa.Bonnamour. Fort de leur pluridisciplinarité, ils aiment travailler en équipe pour multiplier les expertises et font appel à des artistes, des graphistes, ainsi que des photographes pour nourrir leur travail. La ligne, les matériaux et l’approche phénoménologique sont au coeur de leur recherche architecturale caractérisée par la brutalité, la simplicité et la poésie. 

Evane Haziza Bonnamour

Journaliste voyage et lifestyle depuis 12 ans, Evane a repris ses études d’architecture intérieur et design . Aujourd’hui, elle exerce les deux, architecte d’intérieur au sein du studio Costa Bonnamour et rédactrice en chef pour le magazine M.P.A. Ses voyages l’inspirent et enrichissent ses rencontres avec des artisans et des techniques à travers le monde. Quand elle reste sur Paris, elle travaille sur-mesure pour donner une singularité à chacun de ses projets d’architectures.

Romain Costa

« Architecte en ballade. Parfois je m’habille ». Originaire de Lille, dans le Nord de la France, Romain a fait ses études d’architectures aux Instituts Saint Luc, à Bruxelles puis à Tournai. Après un retour dans sa ville natale pendant quelques années ou il a exercé le métier d’architecte au sein de l’atelier Smagghe, puis de l’agence deAlzua+, il est venu s’installer à Paris. Il a commencé à y développer en parallèle de son activité principale, l’univers de son Instagram et son blog: un mélange entre architecture, lifestyle et mode. Un bon moyen pour lui aujourd’hui de composer entre la rigueur de la profession d’architecte ses autres passions.